mercredi 20 août 2014

Belle expérience




Les minettes se sont vite adaptées à leur nouvel environnement le temps de quelques jours.
Avant de reprendre la route, toutes les deux ont fait un tour à la litière, semblant comprendre qu'il fallait se préparer. La seule petite chose qu'il faudra modifier pour la prochaine expédition, c'est une autre boite de transport pour Sonye, qui a compris comment ouvrir la porte depuis l'intérieur. Heureusement on est équipé... et on reviendra.

19 commentaires:

  1. º° º°。☆ ★彡 C'est vraiment bien de pouvoir voyager avec les minettes !
    Elles s'habituent et ainsi vous ne vous séparez pas. C'est chouette !

    BISES D'ASIE ☼ jusqu'à toi et tes adorables minettes !

    Bon mercredi Laurence ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aurai du mal à partir sans elles, merci bisous Nancy

      Supprimer
  2. They are wonderful little travelers!

    RépondreSupprimer
  3. Laurence bonjour je repasse un peu plus tard bisous

    RépondreSupprimer
  4. Maligne, Sonye ! Si Caline pouvait avoir les mêmes réactions, je pourrais partir parfois quelques jours avec elle. Mais bon, puisqu'elle ne veut pas, je m'adapte ! J'ai compris pourquoi elle a du mal maintenant à aller dehors, jusqu'en bas de l'escalier : l'amie de mon voisin est venue habiter avec lui et elle a une jolie minette rousse qui a investi la cour commune dans laquelle aboutit mon escalier. Et ce matin, alors que Caline était en bas sur la dernière marche à renifler les jardinières, la minette a eu un miaulement bien spécifique et Caline a filé sans demander son reste pour rentrer. Je ne sais pas ce que l'autre lui a dit, mais vue la vitesse à laquelle Caline est rentrée, ce ne devait pas être sympa. J'ai vu que la rouquine était cachée sous le grand sapin. Ensuite, elle est venue renifler l'endroit où Caline était postée quelques instants avant. Je l'ai donc chassée. J'ai ensuite encouragé Caline a ressortir mais elle est sur le qui-vive et n'ose pas aller bien loin. Il va falloir ruser et veiller à ce que la rouquine ne soit pas dehors quand je propose à Caline de sortir.
    Bises, Laurence, et caresses aux deux belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faudra peut-être veiller à ce que la voie soit libre avant de sortir,
      bises Pascale, caresses à Caline

      Supprimer
  5. sylvie myka20 août, 2014

    La coquine, Sonye ! N'oublies pas de mettre des sangles à bagage car, en cas de choc/chute, la grille peut s'ouvrir. Je ne te souhaite rien de tel mais c'est un accident qui arrive fréquemment. On trouve beaucoup d'annonces de chats perdus ainsi.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il vaut mieux être prudent, bisous Sylvie

      Supprimer
  6. C'est bien que les filles aiment le voyage. Prunette aimait bien ça aussi et s'adaptait bien au nouveaux endroits. C'était étrange, elle qui se méfiait de tout.
    C'est dommage que nous soyons si loin, j'aurais pu te donner la caisse de transport des nombreux chats de ma vie. Je vais la donner au refuge où je suis bénévole. Elle est de 1978 et n'a pas bougé malgré sa grande utilisation. Celles de la marque Vari Kennel sont aussi solides, nous nous en servons aussi. Chères à l'achat, elles sont increvables et largement rentabilisées dans le temps, elles offrent un confort et une sécurité en voyage qui vaut vraiment le coup et le coût.
    Gros bisous et gros câlins les filles.
    Bon retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, sinon j'ai encore un sac de transport pour chat, avec bandoulière, bien pratique, il fera l'affaire pour Sonye.
      Sois bien sûre de ne plus en avoir besoin avant de la donner au refuge, qui sait...
      merci bisous Mireille

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'elle est habile cette minette qui ouvre elle même sa porte !
    Elles ne pleurent pas en caisse ? ma Lison habituée sans caisse ne supporte pas que je l'enferme .Ce qui me fait peur, ce serait l'accident qui la ferait s'enfuir. Alors elle a son harnais et sa double laisse que j'accroche dans l'habitacle. On fait beaucoup de km, jusque là tout est allé bien. cependant la caisse est obligatoire...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit miaou de temps en temps au début, mais dodo ensuite, et le silence jusque le sol de la maison.
      bisous Lison

      Supprimer
  8. C'est une belle chance de pouvoir les emmener avec soi.
    Sonye est très maligne!
    Caresses les minettes et bises Laurence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Sonye est particulièrement futée :)
      bisous

      Supprimer
  9. De vraies minettes de globe-trotter ! lol Juju était comme ça aussi, elle n'aimait pas vraiment partir, mais lorsqu'elle se retrouvait en voiture, elle était calme et lorsqu'elle sortait elle découvrait tout, elle n'avait pas peur, elle aimait la découverte, et se faisait très vite au nouvel environnement.
    J'aime beaucoup l'expression d'Opale ! Trop mignonne !
    Belle soirée et gros bisous à toutes les trois

    RépondreSupprimer
  10. Sonye é muito esperta! Hum... trabalho dobrado para você Laurence!
    beijos

    RépondreSupprimer

Google+ Badge