mardi 31 janvier 2012

La stérilisation


C'était prévu, lorsque je les ai adoptées, je ferai du mieux possible pour qu'elles aient une belle vie, mais elles seraient opérées à l'âge de 6 mois

Il m'est arrivé souvent, avant l'arrivée de mes minettes, de garder la chatte persane d'une amie,  pendant quelques jours, dont une fois que cela tombe pile au moment des chaleurs..misère! Il n'y a rien à faire... mes voisins croyaient qu'il y avait un bébé qui pleurait chez moi.. nuit et jour la chatte miaulait, se traînait... pas drôle.
Opale et Sonye n'auront jamais connu ça. Et aujourd'hui, ça ne semble pas leur manquer du tout. 

Les avantages de l'ovariectomie sont nombreux, elle prévient certaines affections de l'appareil génital, supprime les problèmes de comportement de chaleur, assure d'une contraception définitive,  et permet de lutter contre la surpopulation féline .
Le jour de l'opération, je n'avais qu'une hâte, de savoir que tout s'était bien passé, et les voir rentrer à la maison.