vendredi 17 février 2012

La toilette



Toujours synchro!


 La toilette des chats contribue à leur bien-être, en se léchant le chat tire sur ses poils ce qui stimule certaines glandes cutanées qui imperméabilisent sa fourrure. Il absorbe aussi de la vitamine D présente sur la peau.
Il arrive que le chat se lèche aussitôt après qu'on l'ait touché ou caressé... pour analyser l'odeur qu'on a laissé sur son poil. 

Avec beaucoup de soin, d'une propreté méticuleuse, les minettes Opale & Sonye s'adonnent à cette activité qui occupe une bonne partie de leur journée. 


19 commentaires:

  1. Merci pour cette "leçon de toilette féline". Graffiti et Zingara approuvent !

    RépondreSupprimer
  2. C'est que nos amis félins prennent grand soins de leur beauté.
    Et la nature le leur rend bien
    Bisous et calinous aux félinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, "le moindre petit chat est un chef d'oeuvre".

      Supprimer
  3. Moi des fois je suis si fatigué en rentrant que je dors d'abord et que je fais ma toilette ensuite !!!
    gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de doute, tu me parais en bonne santé caramel ;)

      Supprimer
  4. Et de la tête à la queue, toutes les parties de son corps y passent !!!
    Plein de douceurs à tes Trésors
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamounette, je leur transmets avec plaisir. bises.

      Supprimer
  5. Bonjour laurence,
    Oh oui, pour se laver, elles se lavent mes chipies !! et ça dure très très longtemps !! mdr !
    Bon dimanche, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Laurence pour ces explications très intéressantes...et pour la photo de tes adorables minettes

    RépondreSupprimer
  7. Ils passent effectivement beaucoup de temps à faire leur toilette. Très belle ta photo Laurence. Bon dimanche. Biz. CricriCat

    RépondreSupprimer
  8. oh une amoureuse des chats ! çà tombe bien, moi aussi, mais je pense que tu l'avais deviné !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Oui c'est vraiment un grand moment cette toilette
    Surtout après avoir mangé longtemps ou grignoter des petites choses
    encore meilleures que les croquettes habituelles ...

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Je les savait propres mes chats, mais je ne connaissait pas le pourquoi !
    Très beaux les tiens !
    Nicole ...Toujours anonyme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du compliment Nicole, et les tiens magnifiques!

      Supprimer
  11. Et dire que l'on dit "faire une toilette de chat" quand le nettoyage est sommaire. Tout le contraire de notre nettoyage méticuleux.

    RépondreSupprimer