lundi 26 mars 2012

À la verticale




Toutes les deux montent par l'arbre et visitent le toit du garage.
Seule Sonye redescend par l'arbre, d'où elle est montée.
Opale se dirige toujours du côté sol sable et terre pour sauter directement, c'est donc de ce côté que je l'attends.
La hauteur est déjà impressionnante. 
Elle descend progressivement le long du mur à la verticale, puis se  projette à quelques mètres du bord du mur, cela en un temps éclair.

30 commentaires:

  1. Bravo, Opale, souple, élégante et téméraire, une véritable minette !
    Bisous de Kali et Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous ces compliments, bises Kali et Charlie.

      Supprimer
  2. On sent toute la concentration dans les yeux : surtout ne pas se vautrer, ce n'est pas digne d'un chat ! Quelle agilité, Opale ! Tiens, je vais "recuicuiter" tes exploits tout de suite.
    Caresses aux deux minettes. Bises, Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial, merci pour le gazouillis, bises Miss Tigri

      Supprimer
  3. Aller on se concentre, on prend une grande respiration et c'est parti !

    J'adore quand ils descendent à la verticale contre les murs avant de sauter en avant pour amortir, tout un art ! Personnellement je ne m'y tenterait pas...

    Un bon lundi ensoleillé à toi et tes félins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ça.. chaque mouvement est artistique. Merci Quentin, bises

      Supprimer
  4. Quelle agilité !!!!!!! Ils nous surprendront toujours .
    Callis descend aussi des arbres la tête en bas et quand il juge la bonne hauteur pour sauter au sol hop !!!!!!

    Bonne journée Laurence,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Callis est magnifique, Il doit être superbe aussi à voir dans cet exercice

      Supprimer
  5. Je connais ce toit de garage... c'est haut ! Téméraire, Opale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est impressionnant. Elle fait ce saut à chaque fois qu'elle monte sur le garage.

      Supprimer
  6. Salut Laurence. Ça n'empêche pas que parfois ils se ratent, les apprentis alpinistes... et que la grande échelle est la bienvenue ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, d'ailleurs, Opale ne redescend pas par cet arbre car elle n'est pas aussi sûre d'elle pour la descente dans les arbres (sauf à reculons!)Mais heureusement leurs trajets sont habituels, et en ma présence, toujours, elles ne s'éloignent pas. merci Axel, à bientôt de te lire chez toi.

      Supprimer
  7. Les chats sont habiles mais il faut faire attention tout de même.
    Bisous Laurence et belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien du chat, ça aussi : plus c'est périlleux, mieux c'est ! Caline fait pareil, mais de moins haut, juste depuis les meubles puisqu'elle n'a pas le plaisir d'avoir un jardin.
    Bises, Laurence, et caresses aux acrobates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est rare qu'il demande la permission.. merci Pascale, je transmets à mes joueuses, lorsqu'elles en auront finit de démolir leur tunnel de jeu..(enfin il a encore l'air de résister) bises

      Supprimer
  9. La descente, toujours délicat, comme en escalade. Prudence jusqu'au bout. Bravo Opale !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurence,

    Elle est une vraie para"chat"iste !!
    Bisous de Nantes
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Sonye est plus douée que mon Rufus ! ... lui descendre par l'arbre, n'a pas su !
    Elle est toute belle ta minette.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. opale est siamois: ces chats et les bengala ont une marche en plus, bien plus d'agilité et le double de péché mortel:lorsqu'on l'a distribué ils sont passés deux fois! je les connais très bien depuis 1953 chez moi il y a toujours des siamois, haujourd'hui muni et freya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le siamois a un caractère un peu exclusif, et avant d'avoir Opale, j'avais une image de ce chat, un peu distant, froid.. je ne le connaissais pas bien. Depuis qu'Opale est dans la famille, je découvre un chat fidèle, amoureux de sa maitresse, calin, c'est un chat très affectueux.

      Supprimer
    2. oui les siamois sont exceptionnels

      Supprimer
  13. et il ya chez mois aussi une bengala la merveileuse lucrezia

    RépondreSupprimer
  14. Mes chats ne sont jamais sortis.. alors ils ont usé et abusé de mes rideaux et autres pour me montrer qu'ils savait quand même jouer à chat perché.. Je n'ai jamais osé les laisser sortir ayant le souvenir du chat de mon adolescence qui réclamait de sortir en sautant après le trousseau de clés qui se trouvait sur le verrou de la porte et qui chaque soit à 19h heure du retour du travail de ma mère l'attendait devant la porte. Mais un jour il n'est plus revenu.. Merci à toi pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le risque du chat qui sort. Et ce doit être terrible d'attendre son chat sans savoir ce qui lui est arrivé, et s'il reviendra. Les miennes ont une vie de dehors moins risquée, car elle ne s'éloignent pas de moi, et rentrent avec moi, toujours. C'est une chance, cependant il faut toujours être prudent. merci, bisous Fanfan

      Supprimer
    2. les miens aussi ne sortent jamais

      Supprimer
  15. elles sont sympas de ne pas chercher à aller voir plus loin, mes 2 poilus ne sont pas aussi obéissants !!!!

    RépondreSupprimer