lundi 21 mai 2012

Changement de sol


Opale pendant le "capharnaüm" 

Il m'arrive de temps en temps de changer de sol, lorsque je change une corde de violon. 
Mais la semaine dernière, il ne s'agissait pas d'une note de musique, mais plutôt de dire adieu à la moquette. Après des années de service, quelques signes d'usure, et quelques poils de chats* résistants à l'aspirateur, le temps de changer de sol était donc venu.
Il fallut vider complètement la pièce principale.

Après quelques heures, et les meubles remis en place...

Découverte du nouveau sol

* A propos de poils de chats, le thème de l'émission "vos animaux" du 20 mai, était "les allergies des animaux et aux animaux"
Les animaux aussi, peuvent être allergiques . Le docteur vétérinaire et dermatologue Emmanuel Bensignor parle des signes et des traitements. Des tests (prises de sang) sont pratiqués pour diagnostiquer une allergie.
On peut écouter le médecin allergologue Florence Trébuchon, auteure du livre "vaincre l'asthme et les allergies" éd Albin Michel.
A la fin de l'émission, Cécile Gautier, éleveuse de chats Sibériens à la chatterie d'Artannes, à Draguignan, nous parle de cette race de chats, connue pour être hypoallergénique. 

Pour écouter"vos animaux" du 20 mai 2012

29 commentaires:

  1. Mais pourquoi elle s'agite comme ça ? Bon je reste à l'abri sur les meubles. Voilà ça y est, c'est fini. Mais qu'elle est cette nouvelle matière sous mes coussinets ? Hum pas désagréable !!
    Quant aux allergies, je suis en plein dedans, d'ailleurs la boite de transport est prête ! ça sent le docteur. Je cours me cacher. Prunette

    RépondreSupprimer
  2. Un sol qui n'a pas l'air de déplaire à Opale, mais sera-t-il aussi confortable que la moquette ?
    Bises à toutes les trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, étonnant même, de voir comme ça ne leur change pas du tout leurs habitudes.
      Bisous

      Supprimer
  3. Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce beau sol grisé . Opale à l'air d'apprécier aussi ..... super pour les glissades ;o)

    Bonne journée Laurence et gratouilles aux filles,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les poursuites continuent dans les moments de jeux, il y a juste le tapis qui ne bougeait pas sur la moquette, doit de temps en temps être rajusté (c'est un tapis de chat..comme tout ici, leur appartient !)
      bonne fin de journée Marie, bises

      Supprimer
  4. Joli parquet mais attention les copines, ça glisse ! Enfin, ça va, vous vous n'avez pas de gros poils sous les pattes. Non, je ne parle pas de flémmingite aigüe mais de certaines races de chats. Un des derniers qu'on a récupéré n'arrêtait pas de déraper au début.
    Mon tél débloque, ça n'arrête pas de couper. Vivement demain, un technicien vient changer le câblage. Pour le moment, je ne peux pas écouter l'émission.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon, pendant que ça fonctionne, j'ai réessayé l'émission mais apparemment, elle n'est pas complète. Je ne pense pas que ce soit dû à mes coupures car j'ai essayé plusieurs fois et ça coupe au même endroit (une auditrice qui veut parler de sa petite chienne qui a des plaques).
    A+ (si le tél le veut!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est complet, j'écoute toujours l'émission en entier en podcast avant de poser un petit lecteur, et je viens tout de même de vérifier.
      -le problème peut venir de la connexion chez toi (très probablement)
      - de la connexion au serveur (du site de l'émission, mais je ne crois pas, cela fonctionne à l'instant)
      à plus tard, bises

      Supprimer
  6. va falloir trouver aut'chose pour faire ses griffes... l'était bien pratique, la vieille moquette... le canapé ? les rideaux ?

    Puis l'arrivée en silence, spécialité du chat, faudra revoir ses classiques, hein, minettes ! ça s'entend, là !

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) le tapis a beaucoup de succès pour les griffes et autres manifestations d'enthousiasme. bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Laurence. Chat... corde de violon... ne me dis pas que tes cordes sont en boyau de chat. (je sais que c'est une idée reçue, mais pourquoi?). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Axel,
      les cordes (autrefois mais certaines, surtout pour jouer de la musique baroque) existent en boyau, mais je ne sais pas de quel boyau il s'agit!
      Les cordes de mon violon sont plutôt en acier fileté! (ouf)

      Supprimer
  8. Joli résultat ! C'est vrai qu'avec les chats, moquettes et tapis en prennent un coup... Comme ça, Opale a joué les "inspecteurs des travaux finis" ? Verdict ? Chat lui plaît ? Et Sonye, dans tout ça ?
    Bises, Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonye..le jour de la pose, c'était le jour même de ses 3 ans, pendant la matinée deux hommes travaillaient, pourtant très calmes et sympathiques, mais elle est restée cachée au dessus de l'armoire de la pièce à côté, et s'est même laissée glisser entre le mur et l'armoire pour disparaitre encore davantage. J'ai dû tirer l'armoire pour la sortir de là, et un des hommes m'a aidée à remettre le meuble en place. Petite Sonye après cette matinée un peu stressante pour les chats, a repris complètement ses habitudes comme si rien ne s'était passé. Seule Opale a semblé explorer un peu les nouveautés en reniflant le sol, et cela quelques instants, chat lui plait, puis retrouvé ses habitudes. J'étais contente de pouvoir tout remettre en place assez rapidement.
      bises Miss Tigri

      Supprimer
  9. Laurence je viens de rentrer je suis épuisée mais je te souhaite une bonne soirée bisou

    RépondreSupprimer
  10. Ouah, quelle bosseuse Opale ! C'est glop ! C'est ce que j'ai à la maison. Vous verrez Sonye et Opale, glissades en perspectives et un joli tapis.
    Câlins, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Opale a joué les inspecteurs des travaux finis, à ce que je vois. Alors, testé et approuvé par la Miss ?
    Bises, Laurence, et caresses aux deux belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. se sont habituées aussitôt posé.
      bises Pascale

      Supprimer
  12. Passez une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Nous n'avons pas de tapis, ce qui limite les allergies et facilite le nettoyage ... en campagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet, j'ai compris qu'ils pouvaient aussi être sensibles aux acariens.
      bonne semaine.

      Supprimer
  14. Tant de changement ça mérite une inspection !!!
    J'aime la couleur de ton parquet !!!
    Belle et douce soirée Laurence
    Mamounette

    RépondreSupprimer
  15. J'ai dû renoncer à la moquette pour cause de débordements des conduites communes et mes chats ont dû s'adapter aux glissades engendrées par ce changement de matériau.. Je n'étais pas avertie des allergies de nos amis.
    Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  16. Joli travail, bravo. Moi je dois changer aussi mais je recule devant l'ampleur de la tâche à accomplir pour vider la pièce. Argh...

    RépondreSupprimer