mercredi 13 juillet 2016

Regarde là-haut



7 commentaires:

  1. C'est pour voir si Diabolo est bien arrivé au Paradis des Chats ??
    Gros câlins les filles.
    Gros bisous Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr, il y est bien accueilli
      bisous Mireille

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog. Je vois que les chats vivent en hauteur ? Est-ce qu'ils descendent se promener en bas , les photos semblent l'indiquer ? Nous sommes en maison en Drôme et nous pensons migrer vers Clermont l'an prochain mais..peut être en appartement...avec notre Grigou, chat de passage qui s'est installé avec nous en mars 2016. Alors je me demandais,...appart, sorties, étages, etc...Des conseils ?
    Ami-chat-lement
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Laure,
      merci pour votre visite, bienvenue.
      Oui mes chats Opale et Sonye habitent au 5e étage, mais ont des sorties (sous haute surveillance) avec moi. Elles sont habituées depuis petites, avec du temps de la patience, d'abord avec harnais toutes les deux pendant 6 mois, pour qu'elles connaissent bien l'environnement, et progressivement sans harnais mais à mes côtés toujours, ce qui explique qu'elles puissent apprécier. Lorsqu'un chat devenu adulte n'a pas connu la vie extérieure il aura peut-être peur de franchir le seuil de la porte, et préférera la sécurité de la maison, dans ce cas il faut des jeux et des espaces bien aménagés.
      Si Grigou est habitué à avoir la porte ouverte sur l'extérieur, il faudra quoi qu'il en soit qu'il s'habitue d'abord à votre nouvel intérieur, le déménagement ne plait pas bien aux chats, donc il faut l'habituer doucement. Après pour l'extérieur, vous verrez ce qui est possible, mais surtout pas les premiers jours, ce serait dangereux pour lui.
      Bon courage. à bientôt.

      Supprimer
  3. A chacune son perchoir.
    Qu'est ce que vous faites les filles. Vous observez les oiseaux en attendant de descendre voir ça de plus près ..
    Caresses.
    Bisous Laurence
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Elles ne quittaient pas des yeux ce qui se passait sur le toit de l'immeuble,
      C'etait passionnant.
      Bisous Natacha

      Supprimer

Google+ Badge