dimanche 22 avril 2012

Au dessus de l'armoire






Il y a d'abord eu "le refuge" ce carton qui était à la fois lit, mais aussi lieu de retranchement. 
Partagé à tour de rôle à des heures bien précises, ou occasionnellement ensemble serrées dans le même carton.
J'ai mis le "coussin à patoune" là haut, et il n'est pas rare de les voir toutes les deux sur leur perchoir.

26 commentaires:

  1. Refuge de princesses, on voit la vie avec une certaine hauteur, n'est-ce pas ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un siamois pendant 15 ans.
    Une immense histoire d'amour.
    Et dire que la légende veut que ce soit des chats méchants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la comprends cette immense histoire d'amour.

      Supprimer
  3. Elles jouent à chat perché ;o)
    Les chats aiment bien avoir un coin tranquille à eux .

    Bon dimanche Laurence,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien tranquille, oui, merci Marie, bon dimanche.

      Supprimer
  4. Elles ont une telle souplesse
    On se demande comment elles font pour aller jusque là
    C'est tellement haut ; même pas de meubles à côté
    Il faut être "chat" pour comprendre
    Toujours perchée toujours plus haut
    Parce que la chaleur se trouve en haut
    :))
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la toute première fois, je m'étais demandée comment elles faisaient. Toute une technique qui est maintenant quotidienne et bien maîtrisée, le saut depuis le fauteuil de bureau (après qu'il ait fait un tour sur lui-même.. et hop)
      bon dimanche, bises

      Supprimer
  5. Le meilleur des endroits pour faire une sieste tranquille ET pour surveiller le domaine !
    Bises, Laurence, et caresses aux deux Miss.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sautent sans hésiter et pourtant c'est haut ! D'un bond elles gagnent leur havre de paix. Bravo les athlètes !

    RépondreSupprimer
  7. Des athlètes de haut niveau. Et comme il se doit des séjours en altitude pour entretenir la condition physique.
    Bises, câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un besoin de se poster en hauteur. du coup j'ai libéré des étagères pour qu'elles aient davantage de postes d'observation en hauteur, aussitôt squattés. merci, bises

      Supprimer
  8. Salut Laurence,

    Adorables ces deux minettes!!
    Restent-elles beaucoup ensemble pendant la journée? Parce que cette photo vient avec délicatesse casser le mythe du chat solitaire et ultra egocentrique dont on entend souvent parler.
    Bref, une photo que j'aime beaucoup ;)

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Quentin, et merci,
      Opale et Sonye sont toujours ensemble. De temps en temps l'une ou l'autre va s'éclipser mais généralement sont ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble, font les même gestes au même moment. Elles sont vraiment plaisantes, et adorables. merci bises.

      Supprimer
  9. Elles sont trop mimi toutes les deux dans leur p'tit univers. Bonne soirée Laurence. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Encore deux qui ne se décollent pas. Trop mimi !
    Quelqu'un t'a parlé de la légende sur les siamois. Je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme des chats méchants. J'avais plutôt entendu que c'était des chats-chiens.
    Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sylvie,
      je pense que le siamois a une image de chat distant, (qui s'expliquerait du fait qu'il a un caractère exclusif), mais lorsque l'on découvre le siamois, on n'en revient pas de l'affection qu'il démontre pour son maitre, tu as raison c'est un "chat-chien".
      merci Sylvie, bonne fin de soirée, bises

      Supprimer
  11. En repensant à ces deux là qui partagent tout, j'ai oublié de demander : Suis-je la seule à ne pas avoir saisi le jeu de mot de Disney quand les siamois chantent : "tout ce qui est à toi est aussi à moi" ?? C'est mes filles qui me l'ont fait remarqué... la honte :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me plait bien que tu en parles, justement je l'ai écoutée (et regardée) hier soir après ton commentaire d'hier! je l'avais saisi en l'écoutant, mais quelqu'un le découvrira peut-être après ton intervention.
      merci Sylvie, bisous

      Supprimer
  12. J'adore ces endroits "impossibles" où ils aiment aller se réfugier !... Tranquilles-peinards, inaccessibles, mais supervisant tout !...
    Bon lundi chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on les voit bienheureux dans leur petit coin à eux. merci Annie, bonne semaine. bises

      Supprimer
  13. Bonjour Laurence. Mais où trouves-tu des chats civilisés? Je n'en ai qu'un, issu de la SPA, qui perd ses poils (la teigne? Les vétos et 1000€ n'ont pas suffis à élucider ce problème) et griffe mes murs (papier arraché) ainsi que mon canapé dès qu'il est contrarié ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Axel,
      C'est vrai tout n'est pas toujours simple.
      pour le papier peint, la seule solution que j'ai trouvé, c'est terminer de l'arracher, et j'ai opté pour la peinture.
      bises

      Supprimer
  14. ici aussi le desus des armoires sont très fréquentés!

    RépondreSupprimer