En pleine lecture de "Phytothérapie et soins naturels pour mon chat", reçu la veille. Le livre rêvé pour tous les amoureux des chats et de la nature.
Une première partie est consacrée au fonctionnement de l'organisme, la santé, les maladies, et permet de mieux connaitre et identifier les pathologies chez le chat.
Sur cette page qu'Opale lit avec moi, on apprend quels signes indiquent une fatigue du rein.
Un chat qui boit plus que d'habitude doit être surveillé, mais d'autres signes peuvent être décelés, comme l'état de l'oeil.
Lorsque l'état d'hydratation est optimal, l'oeil est brillant et saillant, en cas de mauvaise hydratation, l'oeil semble plus enfoncé dans son orbite et le bord du globe semble être moins en contact avec la paupière inférieure..
Une autre partie est consacrée aux plantes, des solutions naturelles, et aussi les plantes potentiellement toxiques pour le chat.
Pour finir un cahier pratique, pleins de petits trucs pour les problèmes rencontrés au quotidien.
Vous pouvez écouter l'émission radio du docteur vétérinaire et auteur du livre Céline Gastinel-Moussour, de 15h à 15h30 sur IdFM tous les mardis.
Ou réécouter la dernière émission sur son site officiel.
Au Bonheur Des Animaux
Merci pour ce livre, Laurence, qui rend aussi une minette très attentive...
RépondreSupprimermiaouw, ce que lit ma maitresse m'intéresse. calins
SupprimerAh, je vois que tu as de saines lectures, Opale. Merci pour la synthèse. Miss Tigri est très intéressée, elle aussi...
RépondreSupprimerCaresses, les minettes. Bisous à Laurence.
oui je ne laisse pas ma maitresse lire toute seule, ça m'interesse aussi. calins les amis.
SupprimerToc. C'est cuicuité !
RépondreSupprimersuper! merci!
SupprimerMerci pour ce partage Laurence. Effectivement ce livre doit être intéressant. Des produits naturels pour nos p'tits amis, on en redemande.... Bon vendredi 13 Laurence. Bisous
RépondreSupprimeroui, ce qui peut soulager, mais aussi ce qu'il ne faut pas faire et peut représenter un danger, ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour eux, certains chats ne résistent pas aux biscuits, ou autres sucreries, pas bon pour les chats.
SupprimerTout de suite je suis en train de lire la liste des plantes que les chats apprécient et ne représentent pas de danger, et qu'il est facile de récolter des graines de valériane, appréciée par de nombreux chats, j'essaierai. bonne journée CricriCat. bises
oui .. oh attention certains chats sont tellement attirés par le bois d'olivier qu'un chat a dû se faire opérer, parce qu'il avait arraché et avalé des boutons de vêtement en bois d'olivier. faut penser à tout.
SupprimerUn livre qui fourmille d'informations et de conseils !!!
RépondreSupprimerMerci pour les références de ce livre ma chère Laurence
Je t'embrasse
Annie
merci à toi aussi Mamounette, bises
Supprimermerci à toi aussi, enfin, à vous L&P, ronrons, bises
RépondreSupprimerSuper, encore un livre à ajouter à ma (bien trop) longue liste !... doit être sympa et instructif ! *
RépondreSupprimerCe n'est pas Opale qui me dira le contraire apparement ???
Bisous chez vous
Opale est bien d'accord avec toi ;)
Supprimermerci Annie, bonne fin de semaine. bises
Coucou Laurence, je vois que toi et Opale vous avez de saines lectures... Plein de bisous.
RépondreSupprimer