dimanche 17 juin 2012

Mobilisation


Dites non à l'abandon

Je ferai d'autres billets sur le sujet.
Voici un lien à partager.
Passez à l'action avec la SPA


*merci à dame Kali

27 commentaires:

  1. Merci à toi, Sonye, de relayer si gracieusement ce message !
    Bon dimanche à vous deux et à Laurence et plein de ronrons !
    Dame Kali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi aussi ma chère Kali
      câlins, bisous

      Supprimer
  2. Déjà commenté chez dame Kali de Marseille ou je disais que malheureusement nous sommes prêts dans les refuges encore cette année et, nous aimerions tellement ne plus avoir a parler comme ça. Cette année va je pense être encore plus dure pour nos amis à quatre pattes et autres car, en pleine crise les gens lâches ne renoncent pas à leur vacances et n'ayant plus les moyens pour une pension abandonnent leur fidèle ami sur le bord d'une route. Ne partez pas et allez vous promener avec vos compagnons vous aurez les plus belles vacances de votre vie. Prunette très en colère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma chère Prunette.
      chez nous, Opale et Sonye restent dans leur environnement, et lorsque exceptionnellement je m'absente, la grand-maman des chats habite chez les chats pour leur tenir compagnie en attendant mon retour (c'est tout de même rare car elles me manquent vite!)
      câlins, bisous

      Supprimer
    2. Voilà bien quelque chose que je ne peux absolument pas imaginer ! Comment pourrais je laisser ma petite Ebène sur le bord d'une route ? Elle a l'habitude de se rendre de temps en temps dans sa deuxième maison, maman me la garde quelques jours si je dois m'absenter. Merci maman.

      Supprimer
  3. Laurence je vais passer sur ce lien et pensons aux animaux même si nous partons en vacances essayons de les prendre aussi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Dire que je vois souvent des chiens des chats dans des voitures en plein soleil::::::::

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison.
      merci France, bisous

      Supprimer
    2. Ebène m'a accompagnée dans le bureau de vote, pour ne pas rester dans la voiture (on revenait de we ) ! Pourtant je ne m'absentais qu'une ou deux minutes.

      Supprimer
  5. Merci Laurence pour ta mobilisation.
    En attendant d'avoir des gens enfin responsables, la stérilisation est le meilleur moyen de pallier ce problème.
    http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/pour-une-politique-de-sterilisation-nationale-des-chats-errants/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sylvie,
      bon dimanche, bisous

      Supprimer
  6. Pas glop ! Qu'est-ce que bipèdes ont dans le cœur et la tête pour abandonner les êtres qu'ils disent aimer ? Vraiment pas glop !
    Graous graous Sonye et Opale. Bisous Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose aussi cette question, merci Phil, câlins Liousha, bises

      Supprimer
  7. Je vais voir ton lien Laurence. Bonne soirée. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
  8. On ne le répètera jamais assez : la stérilisation est la seule arme contre la prolifération et l'abandon .

    Bises Laurence et caresses aux princesses,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  9. encore cette semaine ma nièce qui est en stage avec une éducatrice me disait que sa monitrice "cherchait à caser ses chats" parce qu'elle était enceinte !!!!! soucieuse de ménager son rapport de stage ma nièce n'a pas osé dire à sa monitrice que c'était honteux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je me permets de vous répondre, prunelle, car comme vous, ça me stupéfie chaque fois que j'entends ça! J'ai envie de répondre "si vous ne savez déjà pas planifier l'arrivée d'un enfant en n'adoptant pas un animal dont vous savez que vous ne pourrez pas le garder, qu'est-ce que ça va être avec un enfant à élever??? Ça promet!"

    Grrrr!

    Ça fait des décennies que nous avons des chiens et des chats et que nous partons en vacances, les chiens nous accompagnent, les chats restent dans leur environnement, parfois nous trouvons un étudiant qui a une deuxième session et qui est bien content de se retrouver au calme pour étudier et qui prend soin des chats, parfois il n'y a personne pour loger chez nous, mais nous avons des amis qui viennent matin et soir, tous ont le numéro de téléphone des autres, de sorte qu'il n'y ait pas de couac et j'ai une amie à qui je demande d'aller voir tous les 2-3 jours, pour être vraiment rassurée. Ça nous coûte un beau cadeau à ces personnes, mais pour nous ça fait partie du budget vacances.

    Si je gagne au lotto, je fais stériliser tous les chats que je peux...

    Bonne journée,
    looloo

    RépondreSupprimer
  11. Merci du relais !... j'avais déjà partagé l'info sur facebook ! car il faut que tous nous nous mobilisions...

    Quand je suis partie pour le Maroc, si tu savais le nombre de gens (collègues, voisins, etc) qui m'ont dit, complétement héberlués : "mais... tu pars avec tes chats ??? !!!!! "
    J'étais sensée en faire quoi ??? évidemment que je partais avec eux... la question ne s'était même pas posée...

    Ahhhhhhhhhhh va encore en falloir du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étonnant oui, c'est aussi le déménagement qui est un cas d'abandon fréquent. tu as raison, il faut continuer à se mobiliser tous, pour informer et faire prendre conscience. encore un merci Annie, bises.

      Supprimer
  12. Inimaginable pour moi ... l'abandon... ça me donne la nausée d'imaginer que l'on renie l'amour que nos amis nous porte et je perçois la souffrance de ces innocents face à leurs maîtres indignes. Quand on choisit d'adopter un animal il faut savoir que ça signifie des obligations de soins et la fidélité. Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Et chaque année, il y en a davantage, et ça me rend malade...Mon Dieu quoi faire pour responsabiliser "les gens" ???
    Belle soirée Laurence
    Gros bisous
    Mamouentte

    RépondreSupprimer
  14. Tu ferais une adorable mascotte pour la SPA, Sonye.
    Caresses. Bises à Laurence.

    RépondreSupprimer

Google+ Badge